vendredi, mai 13, 2011

Projet 365


Même si la question n'a eu guère de succès sur Facebook, je vais expliquer rapidement le Projet 365 pour les curieux qui n'osent pas demander.

Le concept est simple. Prendre une photo par jour.

Au départ, l'objectif était de trouver des motifs et sujets dans le quotidien pour améliorer ma photographie. Finalement, ça s'est transformé en un jeu pour rendre le quotidien moins commun en quelque sorte. Il ne s'agit pas seulement de faire une jolie photo mais aussi de trouver des choses insolites à montrer.

J'ai choisi de le faire avec mon téléphone parce que je l'ai toujours sur moi et c'est bien plus pratique que de trimbaler un reflex au quotidien. L'objectif étant plus de se focaliser sur le choix du sujet, de la composition, couleurs, etc.

L'idée a plu à Antonio et il a décidé de participer. Et je dois avouer que c'est nettement plus amusant de le faire à deux. Plus on est de fous, plus on rit.

Juste un petit clin d'oeil, hier, j'ai lu un article sur un autre type de projet 365. Le 365 grateful est commenté dans l'article de Digital Photography, et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la video.

Aucun commentaire:

Qui suis-je?