dimanche, mai 29, 2011

À la recherche d'étui pour iPad

Bon, alors, c'est officiel, j'ai craqué. Je me suis acheté un iPad 2 (blanc avec 3G). Maintenant, la question est de savoir comment je vais l'habiller et le protéger. Un autre élément important est savoir comment se comporte en support l'étui pour une utilisation en mode sofa, train et avion :-)

L'étui qui me plaît, c'est le Portenzo. Un étui qui ressemble à un cahier Moleskine et qui a la fonctionalité de la Smart
Cover, possibilité d'ajouter une encoche pour l'appareil photo, une encoche pour un stylet et un aimant pour une fermeture pratique.Avantage et inconvénient, il est fabriqué à la main et l'envoi tarde 4 à 6 semaines, plus le temps de transport des US vers l'Europe. J'adorerais avoir une version orange tangerine ou style lambskin avec un interieur violet (deep purple). J'attends de voir s'ils me repondent sur la disponibilité de l'option avant de commander. Je me demande si je le recevrai à temps pour mon anniversaire. Pour le moment, il est tres probable que je choisisse cette option. D'autres options d'étuis Moleskine existent P&G Octavo semble une bonne solution aussi.

J'hésite aussi avec le modèle de Switcheasy Canvas qui me semble une excellente option protectrice, la fonctionnalité de Smart Cover et les positions pour lecture vidéos et écriture. Les couleurs sont moins fun.

Bien évidemment, le modèle est en rupture de stocks et pas d'envoi avant 2 semaines minimum.
J'ai aussi adoré les étuis de Happy Owl Studio, mais leurs étuis pour iPad2 ne sont toujours pas disponibles.
Le Clutch avait attiré mon attention pour les voyages. Et le Leather shell pour iPad2 m'a semblé une excellent option comme companion de la Smart Cover de l'iPad 2. Encore une fois, pas d'envoi avant le 15 juillet. Ensuite, l'inconvénient c'est la Smart cover que je ne recommande pas vraiment en mode sofa, même si elle fonctionne parfaitement sur une table, etc.
Pour finir, quelques liens de tests et revues:

Switcheasy Canvas par iLounge
Portenzo Notebook vs Dodo case

Ensuite, il y a plein de vidéos sur Youtube...

J'aurais bien aimé acheter mon étui directement en Espagne, mais en Europe, je n'ai trouvé que des fabriquants italiens (Puro), français (Noreve, super cher) et sinon, les étuis standards américains Griffin, Belkin qui ne me plaisent pas. Il me reste passer par le Corte Ingles pour voir s'ils ont le Ozaki Notebook pour iPad 2 qui pourrait être une option sympa.

Aucun commentaire:

Qui suis-je?