lundi, mai 16, 2011

Me myself and I...Shoe-aholic.

Un peu de légèreté ce soir avant de boucler mon prochain post un peu plus "sérieux"...

Ce week-end, j'ai découvert que j'étais fan de chaussures et que je n'avais pas moins de 38 paires accumulées sur les 5 dernières années! Certes, après mon grand nettoyage de printemps, j'ai tout de même jeté 2 paires de chaussures abimées ou devenues trop inconfortables après 5 ans de longévité... Il ne m'en reste donc plus que 36...

Jusqu'alors, j'étais persuadée que je n'avais que très peu de paires de chaussures. Quelle surprise!

Enfin, j'ai donc:
- 3 paires de pantoufles (1 vieille de 6 ans qui sont toujours confortables quoique bien abimées, 1 pour les voyages, 1 autre pour rire que j'ai récupéré dans un hôtel)
- 4 paires de bottes (et pourtant je n'ai pas de bottes d'eau),
- 4 paires de bottines dont une avec Goretex (mais pas chaude),
- 4 paires de baskets (dont 1 qui va me servir pour peindre ce week-end,
ensuite, elle ira probablement à la poubelle, 1 pour courir, 1 pour la montagne et 1 autre que j'utilise pour la capoeira) etc...
- 2 paires de ballerines ou assimilées (seulement!)
- 3 ou 4 paires de sandales pour la plage et les vacances
- et autres chaussures pour aller au boulot en hiver ou en été...
Bien évidemment, mon parc de chaussure est de plus en plus vieillissant, et il faudra que je m'habitue à ne pas racheter de chaussures sans jeter un paire trop inconfortables ou donner une paire qui ne me convient plus (jusqu'ici, je garde les shoes jusqu'au bout)...

Je crois que tout à commencé pendant mon étape à Londres et lorsque j'ai découvert les chaussures Aldo, c'est là que ma collection de chaussures a commencé à s'étendre...

Critère de choix...
Aujourd'hui, l'une des principales caractéristiques, outre le design cool et classique, c'est le comfort de la semelle qui attire toute mon attention, d'autant plus que je reviens du bureau en marchant. Je n'ose pas faire comme les londoniennes qui osent aller au boulot en basket/tailleur pour être à l'aise. Du coup, mes petites sandales, bottines ou mocassins doivent être d'autant plus agréables pour marcher.  Pas trop de paillettes. Peu ou pas de talons pour tous les jours comme pour les soirées.

À mon arrivée en Espagne, je me suis laissée séduire par les Campers dont j'aimais bien le style un peu déjanté, mais j'ai réalisé qu'elles n'étaient pas toujours très agréables à porter, du coup, je boude un peu la marque. J'ai aussi testé par hasard Aerosoles et Stonefly avec bonheur.




Mes marques préférées préférées du moment.


Hush Puppies Marque Américaine. À Madrid, on les trouve à l'outlet
"Factory de San Sebastian de los Reyes". Ce fut une grande découverte. J'avais déjà acheté des bottes l'an dernier et cette fois-ci, j'ai craqué pour des petits modèles d'été. Le jour où je débarquerai aux US ou au Canada, tout est à parier que je chercherai une boutique Hush Puppies pour me ravitailler.


Callaghan Apparemment, marque espagnole. Voici deux modèles que j'ai essayé et que j'ai trouvé super confortables. Je ne les ai pas achetés parce que je cherchais des chaussures pour me rendre au boulot, mais vais-je me laisser tenter la prochaine fois?



Pikolinos Marque espagnole.  Exemples ci-dessous qui me paraissent parfait pour la Martinique... Je suis sûre que ces modèles plairaient à maman...




Il y a toujours moyen d'étayer la collection de chaussures et la tentation est au coin de la rue. Mais après, c'est la spirale, il faudrait le sac qui va bien pour chaque occasion et la petite robe adéquate... Pure produit de la société de consommation... Faut que je me soigne...

Une des choses qu'il me reste à découvrir, c'est comment récupérer le cuir de mes vieilles bottes de 2006 qui est toujours en excellent état alors que la semelle et le talon sont totalement HS... Ce serait bien de trouver un bon cordonnier qui puisse leur redonner une seconde vie.

Et voilà...









2 commentaires:

Antonio Correas a dit…

DSK pourrit en prison et tu parles de tes chaussures... :)

Et les MBT? t'en penses quoi?

Unknown a dit…

J'aime beaucoup les MBT, elles sont très agréables, mais les modèles pour femmes nécessite une amélioration côté design pour pouvoir les utiliser un peu partout, en ville et au boulot...

Qui suis-je?