samedi, octobre 01, 2011

iPad, 1er Bilan - Lieu d'usage


iPad, compagnon mobile? Pas totalement. Avant de l'acquérir, j'imaginais que je l'emmènerais avec moi au boulot pour lire dans le métro, ou à la pause déjeuner. Guess what, ça n'arrive presque jamais. Je le trouve encore un peu grand pour l'utiliser dans le métro discrètement, les eReaders de 7 pouces semblent bien plus adaptés pour l'usage ultramobile.

Du coup, 85% du temps, je l'utilise à la maison: sur le sofa pour la mini-sieste, sur la table de la cuisine en prenant le petit déjeuner, dans le lit au réveil au moment de "remolonear"... Parfait outil pour feuilleter des liens RSS de news en tous genres avec des applis genre FLUD / Flipboard / Twitter / Pulse / LeMonde.fr / Courrier International, surfer sur le web avec Atomic Web Browser / Maven ou regarder des vidéos (lorsqu'elles se chargent), faire le point sur mon agenda...

Le reste du temps, je l'utilise durant les petites escapades de week-end dans le train ou dans l'avion: là, sa taille me semble adéquate. Là, outre l'usage habituel de lecture de journaux, j'aime bien en profiter pour faire un backup de mes photos de week-end et terminer ma classification de photos avec PixelSync / Photosmith... Je suis un peu déçue car pour le traitement des photos "on the go", les applications disponibles restent encore un peu "immatures" même si on est sur la bonne voie, mais c'est une autre histoire. J'attends avec impatience de voir ce que iOS5 va apporter au système de gestion des photos pour améliorer le workflow mobile...

1 commentaire:

Antonio Correas a dit…

¡Esa foto la conozco! :)

Qui suis-je?