mardi, septembre 27, 2011

iPad - 1er bilan, 4 mois après : l'étui

Une fois l'achat de l'iPad réalisé. L'une des premières questions qui vient à l'esprit est: comment le protéger? Commence alors une tâche ardue: celle de trouver l'étui "idéal".

CEO HYBRID Marware (funda)
En Espagne, il y a vraiment très peu de choix d'étuis, et c'est lors d'une escapade en Irlande que j'ai acheté un étui CEO Hybrid de Marware. Les critères? Il couvrait une grande surface de l'l'iPad 2 sans pour autant cacher sa couleur. Il semblait résistant et fonctionnel parce qu'il sert aussi de stand à l'iPad, sans être trop encombrant. Finalement, ce n'était certes pas le plus esthétique.



Le site de Marware indique des angles de:
- 120 degrés (ou 60*) pour Facetime 
- 140 degrés (40*) pour voir des vidéos

- 165 degrés (15*) pour écrire


C'est un étui très pratique pour les voyages, mais finalement, il pèse un peu, et s'avère encombrant car il fait oublier la svelte ligne de l'iPad 2. 

Finalement, à l'usage, le stand en mode paysage n'est pas très efficace, l'iPad a tendance à glisser après tout juste 2 mois  d'utilisation.et finalement, j'aurais bien aimé une position verticale un peu plus abrupte, surtout lorsque je suis couchée sur le sofa. 

Quant à Facetime (que j'utilise de plus en plus souvent), je préfère clairement une position portrait, et là, le stand fait un vraiment défaut. Il fallait donc trouver une autre solution.



J'ai donc décidé d'opter pour une solution un peu plus épurée, avec une Smartfeather de Incipio. J'aime beaucoup plus le toucher du nouvel étui et sa légèreté. Certes, l'iPad n'est pas couvert à 100% mais, pour rester à la maison, cela me suffit amplement (pour le moment). Il ne me manque plus qu'à récupérer sa Smartcover avec Sleep on/off pour protéger la partie supérieure... En plus, j'ai l'impression que la Smartfeather va pallier le gros défaut de la Smartcover d'Apple qui avait tendance à se détacher une fois repliée en arrière, grâce a un système qui la retiendra... Maintenant, il ne reste plus que la stand qui va bien... Pour le sofa? Un coussin bien positionné fait l'affaire. Evidemment, ce n'est pas la même protection.





Aucun commentaire:

Qui suis-je?