jeudi, octobre 27, 2011

Steve Jobs... of course



Une petite infographie sur l'iPhone et les technologies sous-jacentes. Juste pour rappeler que Steve Jobs n'est pas le seul l'origine de l'iPhone, de l'iPod et de l'iPad. 

Même si j'ai des petits airs de fangirl, je ne vénère personne à Apple.  J'ai tout de même eu un pincement au coeur quand j'ai appris la disparition de Steve Jobs. Pour moi, c'était un entrepreneur qui a montré que l'on pouvait transformer un échec personnel (son évincement d'Apple en 1985) en succès (le lancement de produits qui ont marqué - et qui marquent - leur époque). Pour moi, c'était aussi une icône de la lutte du malade contre le cancer, qui a montré combien il gardait un esprit vif et acerbe malgré sa faiblesse physique, au cours des présentations des Keynotes entre 2009 et 2011. En participant à ces événements "marketing", il a montré jusqu'au bout qu'il y avait de la vie, de la créativité, de l'enthousiasme malgré la maladie, malgré la souffrance et la faiblesse physique. Même si je ne l'ai jamais vu faire de déclaration particulière sur aucune cause, je crois qu'avoir finalement partagé publiquement cette facette de sa vie (au lieu de rester caché) a été un acte louable et je le respectais pour cela. J'ai donc eu une pensée émue pour sa famille lorsque j'ai appris la nouvelle de sa disparition.

Bien sûr, sa biographie autorisée est déjà sur ma table de chevet...

Aucun commentaire:

Qui suis-je?