mercredi, septembre 16, 2015

Escapade à... Niagara (US & Canada)

Un weekend prévu pour aller voir un concert à Orchard Park près de Buffalo, s'est transformé en escapade romantique impromptue pour voir les chutes du Niagara, visiter des vignobles et admirer des chefs d'oeuvres d'architecture américaine.  Ceux qui veulent voir les chutes rapidement peuvent le faire dans la journée, mais ce serait bien dommage.

Combien de temps et quand? 3 nuits et 3 jours en juillet. De jeudi minuit à dimanche après midi.
Les incontournables: Voir les chutes des deux côtés Américain et Canadien. Voir les chutes depuis l'un des bateaux (Midst of Maid côté US ou Hornblower côté Canada - compter 40 minutes entre la queue pour acheter les tickets et la promenade qui ne dure que 20 minutes. Dîner dans un restaurant donnant vue sur les chutes avec les feux d'artifice du vendredi soir. Visite des vignobles de vin de glace du petit village de Niagara-on-the-Lake (Canada) - nous avons vu Peller estate. Visiter les maisons conçues par Franck Lloyd Wright à Buffalo (Martin House complex et Graycliff - réservation nécessaire), bien que toutes deux en rénovation, les amoureux d'architecture adoreront. Promenade dans Buffalo.

Quoi d'autre? Une nuit de Karaoke en plein air et les maisons hantées de la petite ville de Niagara qui est un petit Las Vegas sur Clifton Hill.

Pour préparer notre voyage, nous avons:
*pensé à prendre notre Passport pour pouvoir passer la frontière.
*opté pour l'hôtel Sheraton on the falls avec une formule spéciale pour les couples. Chambre agréable, même si les chutes se voyaient d'un peu loin et de côté, il était bien placé pour se rendre à pied à Clifton Hill, au Hornblower et pour passer la frontière du côté Américain.
*opté pour le Millenium Hotel pas loin de Buffalo (nous avions loué une voiture pour aller au concert des Rolling Stones à Orchard Park), la chambre était spacieuse et rénovée même si le reste de l'hôtel était vieillot.
*nous aurions dû nous renseigner plus sur Buffalo et les activités proposées durant l'été. La ville fut une belle surprise.


Gastronomie: Nous avons testé et aimé
* Surf and Turf (steak and lobster) du Rainbow Room de Massimo Capra ($$$$) - avec vue sur les chutes
* Brunch à la Trattoria Aroma de Buffalo (biscuits and gravy très bon, pâtisseries à volonté et eggs benedicts)
*Crêpe au Nutella et à la banane à La Crêperie, pas loin de Delaware Park.

Nous avons raté: les sessions de théâtre Shakespeare in the park à Delaware park

Aucun commentaire: