samedi, janvier 03, 2015

Questions et réponses iPhone 6

Quel modèle?
J'ai l'iPhone 6 (4"7 pouces). C'est à dire le petit modèle. 

Est-ce révolutionnaire? 
Non. Mais, il présente des petits plus: le senseur TouchID pour éviter d'utiliser le mot de passe et Apple Pay pour payer au supermarché et dans le métro aux US... La question est quand est-ce que cette technologie sera piratée ou compromise s'il est si facile de laisser trainter des empreintes digitales.

Que penses-tu de la taille?
L'écran est magnifique mais c'est un téléphone pensé par les hommes-grenouilles  pour les hommes (du moins c'est l'impression qu'il le donne). Il n'entre pas entièrement dans les petites poches des pantalons de femmes alors qu'il entre sans soucis dans les grandes poches des pantalons d'hommes. J'adorerais qu'ils sortent une petite version style 3GS (3"5 pouces serait idéal, ou tout au plus 4", ce serait bien). 



Cela vaut-il le coup de passer de l'iPhone 6 si on a un iPhone 5? 
Pas vraiment. L'iPhone 5 fonctionne encore très bien (surtout après que la batterie a été remplacée gratuitement grâce au programme de remplacement de batterie LINK). L'amélioration de performance est imperceptible. Attention, je n'utilise pas d'applications de jeux consommant beaucoup de capacité processeur et je regarde très peu de vidéos, donc je ne vois pas vraiment la différence de performance. 
Ceci dit, c'est un gadget et je préfère grandement le design du 6 comparé au 5. 

Quels accessoires? 
Une protection d'écran serait recommendable car j'ai remarqué après 2 mois d'utilisations des microrayures qui n'étaient pas apparues aussi vite sur l'iPhone 5. J'ai choisi le Invisible Shield anti-reflet de Tech21 mais la taille est légèrement trop petite par rapport à l'écran (ça se joue à moins d'un millimètre), et il diminue légèrement la beauté d'affichage. 

Un étui, essentiellement pour améliorer la prise en main (certaines personnes trouvent que l'iPhone glisse dans leurs mains), protéger des rayures et des impacts des petites chutes. Je préfère les étuis fins qui ne gâchent pas le design de l'appareil et qui ne soient pas trop encombrants. Attention toutefois, certains étuis ne sont commercialisé que pour leur style et ne servent à rien niveau résistance aux impacts (et oui, malgré toutes nos précautions, il arrive que le gadget puisse tomber et il vaut mieux se préparer au possible).  Loi de murphy, dit-on. L'étui que j'ai choisi: Incipio NGP. D'autres étui qui ont attiré mon attention: Incipio Feather (moins protecteur) ou Tech 21 (semble bien pour protéger contre les impacts) ou Logitech Protection + (qui a un aimant bien pratique).

Aucun commentaire: