jeudi, novembre 28, 2013

Japan Rail Pass

À savoir sur le Japan Rail Pass:



Il faut commander le Japan Rail pass bien avant le départ pour avoir le temps de recevoir chez soi un voucher que l'on pourra échanger contre le pass une fois arrivé au Japon. Il n'est pas possible d'acheter le pass depuis le Japon. 

Le Japan Rail pass n'est valide que sur les lignes de train de la compagnie JR mais c'est un pass très utile pour voyager au Japon sur le réseau ferré principal aussi bien pour accéder aux trains régionaux qu'aux trains à grande vitesse avec ou sans réservation. Si on prend en compte qu'un billet aller simple de Shinkansen (TGV ou bullet train) entre Tokyo et Kyoto coûte autour de 13,000¥, le Japan Rail Pass est une vraie affaire pour qui pense faire plusieurs voyages à travers le Japon (un pass ordinaire national coûte autour de 30,000¥). 

Le Japan Rail pass ne permet pas d'accéder au métro de Tokyo, mais il permet d'utiliser le réseau de RER dans Tokyo, ce qui permet de rejoindre les stations principales comme Tokyo, Akihabara, Shibuya, Shinjuku ou Ueno sans avoir à utiliser (et payer) le métro. Le pass est aussi valable pour rejoindre Tokyo et l'aéroport de Narita via certaines lignes. 


Il existe des pass régionaux et nationaux. Les pass sont valides pour 7 jours, 14 jours ou 21 jours. 

Plus d'informations ici: 

http://www.japan-rail-pass.com

http://www.japan-guide.com/e/e2027.html

Je ne me souviens pas où nous avonq acheté notre pass, mais il est arrivé en moins d'une semaine chez nous (US) via Fedex. 




Aucun commentaire: