jeudi, avril 25, 2013

Souvenirs gastronomiques de mes vies passées

Ce soir, un peu de nostalgie culinaire, alors que nous mangions dans un pseudo restaurant espagnol à Washington DC.


Si j'avais un week-end à Madrid, j'irais au:
- Bocaito (chopitos, pimientos del padron, entrecote con finas hierbas, mejimechas)
- Maceiras (croquetas de tetillas, berberechos, pulpo a la gallega)
- Casa Rodriguez (callos a la madrileña, caracoles)
Et puis, il y a les Almejas al cayenna de Conso :-)

Si j'avais une nuit à Paris, j'irais au restaurant Beurre Noisette, près de chez Olga.

Si j'avais un week-end à Stockholm, j'irais:
- dans des Konditori pour prendre un Carrot Cake avec un grand thé bien chaud servi dans un verre
- au buffet du Grand Hotel, le Smörgåsbord
- au Muffinsfabriken pour retrouver les plus gros et meilleurs muffins (sans compter ceux de John)

Si je retournais au Genève, je retournerais au Carnivore pour un steak tartare.

Si je retournais à Londres, j'irais prendre un brunch au Breakfast Club. Et puis j'irais au pub où on m'a volé mon sac, parce que c'est là où j'ai mangé la meilleure Steak Pie.

Si je retournais à Istanbul, je retournerais au marché aux poissons près du port, à Galatasaray et chez Adela :-) et puis je reprendrais des baklavas. Et puis, l'endroit où le serveur m'a offert le café ardent près de la Mosquée Bleue ;-)

Si je retournais en Écosse, je retournerais dans ce petit resto où ils nous ont servi ce fameux pain au pesto qu'on n'a jamais réussi à refaire. Et puis je mangerais du Haggis.

Si je retournais en Irlande, j'irais prendre un hamburger dans ces endroits où Maria nous avait emmenées...

Tant de souvenirs :-)

Aucun commentaire:

Qui suis-je?