jeudi, mars 08, 2012

IPad 3eme génération

Après un peu de retard, j'ai finalement jeté un coup d'oeil sur le lancement du nouvel iPad. Honnêtement, je ne trouve pas les nouvelles fonctionalités "appétissantes" ou dignes d'intérêt pour un possesseur d'iPad2, surtout en tenant compte qu'en Espagne la technologie LTE n'est pas encore largement accessible et sera certainement hors de prix.

 Je suis donc ravie de ce lancement de produit qui ne donne pas (à mes yeux) de coup de vieux à mon vaillant iPad2. D'ailleurs, ce dernier me semble l'achat le plus sensé aujourd'hui à un prix réduit. Je remarque aussi qu'avec le Retina Display, les applications qui ont des images risquent d'être plus exigentes en terme de résolution photo, et donc de poids. Du coup, mieux vaut viser un modèle 32Go ou 64Go minimum car les 16 Go seront rapidement trop petits. Ne pas oublier les offres d'appareils restaurés en faisant bien attention au modèle disponible (il y a encore des iPads de première génération).

 Ma wish list: une meilleure batterie, un meilleur écran sans reflets au soleil (un peu comme le kindle) pour une lecture plus agréable et un appareil un poil plus léger. Ah, et une solution intégrée pour pouvoir lire les vidéos flash (on s'en fout de la technologie, des luttes intestines, on veut juste que ça marche).